Les émotions

Une émotion est un état passager et d’intensité plus ou moins forte, qui survient en réaction à un événement déclencheur, se manifestant aussi bien dans le corps que dans l’esprit.  Sa durée est relativement brève. Mais il arrive que celle-ci influe sur notre comportement.

Une émotion se définit comme « un trouble subit, une agitation passagère causés par un sentiment     vif de peur, de surprise, de joie, etc. » ou « une réaction affective transitoire d’assez grande intensité,    habituellement provoquée par une stimulation venue de l’environnement.

Mais il arrive parfois que ces émotions et réactions physiologiques persistent affectant le quotidien.

S’il arrive que certaines émotions ressenties affectent notre quotidien de manière positive, d’autres peuvent le faire de manière négative.  Nous avons tous connu ou été témoins d’une situation ou le stress d’un examen a pu affecter les facultés cognitives ou affecter les facultés physiques lors d’une compétition sportive ou encore comment la jalousie, la colère, la tristesse, l’anxiété ou angoisse a pu affecter  notre quotidien.

Apprendre à gérer ses émotions avec l’hypnose.

Travailler sur la gestion des émotions va, en hypnose, permettre d’aborder ces émotions pour pouvoir les traverser, les modifier, voir les transformer.

 

Changer la grille de lecture des émotions ou des comportements automatiques, pour pouvoir apprendre ou réapprendre à utiliser ses différentes émotions afin d’en tirer le meilleur parti.